Formation et information sur les risques du dopage pour les joueurs et joueuses de rugby

Par Frédéric Bonnet

Professeur des écoles et ancien interne en pharmacie hospitalière, titulaire du DESS de psychopharmacologie et toxicomanie

20160423_103422
Une publicité du début du XX e siècle …

Puisque ce site est dépourvu de « réclame » et entièrement gratuit, je me permets une petite publicité au sujet d’un de mes articles publié sur rugby-en-melee.com, celui consacré au dopage dans le sport en général et dans le rugby en particulier : Les raisons pour lesquelles un rugbyman ou une rugbywoman ne devrait pas se doper.

Je vous propose une formation de 2 heures sur les effets (positifs ou néfastes) du dopage, sans tabou, ni jugement moral. Cette formation s’appuie sur mon article, en le rendant plus attractif, pédagogique et participatif. Il s’adresse aux joueurs de rugby de tous âges, pro ou amateurs. Mais aussi, et peut être surtout, à toutes les personnes qui encadrent ces sportifs : entraineurs, manageurs, préparateurs physiques, médecins, sans oublier les parents de joueurs. Je peux intervenir dans les clubs, dans les centres de formation, dans les pôles espoirs ou les pôles d’excellence et dans les écoles de rugby.

N’hésitez pas à me contacter via le site, sur mon mail (gognabru@gmail.com) ou sur Facebook. 

cropped-LOGO.png

Une réflexion sur “Formation et information sur les risques du dopage pour les joueurs et joueuses de rugby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *