Bonne année rugbystique en 2017 !

Par Frédéric Bonnet

 

Je souhaite une bonne année rugbystique en 2017 à tous les lecteurs de mes articles sur rugby-en-melee.com. Depuis un an, j’ai rencontré virtuellement, mais aussi heureusement réellement, des amies et des amis amoureux du rugby comme moi.

On n’est pas toujours d’accord, mais c’est ça que j’aime : débattre pour apprendre et évoluer. Eventuellement aussi transmettre des idées qui me sont chères.

 

En 2017, je souhaite que notre magnifique sport éducatif soit proposé à tous nos jeunes et toutes nos jeunes enfants et adolescent (e)s, que les jeunes rugbymen formés en France trouvent une place dans notre championnat de première division, qu’ils puissent pratiquer et jouer le rugby sans mettre en jeu leur santé, bref que le rugby soit une occasion de s’épanouir physiquement et intellectuellement et d’être heureux et heureuses ensemble.  

Et à vous lectrices et lecteurs, je vous souhaite de garder votre passion pour le RUGBY ! Qu’il soit un prétexte pour faire la fête et garder l’espoir d’une société meilleure, plus juste et plus conviviale. 

Et surtout merci de prendre de votre temps pour lire mes articles.

3 réflexions sur “Bonne année rugbystique en 2017 !

  1. C’est toujours un plaisir de te lire ! Je te souhaite un bon réveillon , garde la même passion dans tes articles , et beaucoup de bonheur !
    Amicalement , bonne année 2017
    La bise

  2. Il faut avoir confiance! quand on a pratiqué ce jeu, je préfère le terme jeu à celui de sport, à quelque niveau que ce soit, on comprend très vite que l’autre n’est que rarement un problème et souvent une solution. c’est un enseignement vital dans notre organisation grégaire. Si vous avez l’occasion de visionner la vidéo faite par les aviateurs de la Marine Nationale au passage de Le Cléac’h et Thomson près des Kerguelen, vous percevrez de façon intense ce qu’est la rencontre d’Homme pour un solitaire dans un milieu hostile même si ce dernier reste très conscient que cette rencontre lui est d’aucune utilité matérielle.https://www.youtube.com/watch?v=GLobesQDSAU

  3. Bonjour,
    Merci de vos voeux que je partage…
    Je souhaiterais vous contacter à titre personnel pour vous faire part d’un projet (votre formulaire ne fonctionne pas). Pourriez-vous m’envoyer votre adresse mail ? Merci.
    Amitiés rugbystiques
    Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *